in

Gestion Airbnb : quels sont les avantages d’une serrure connectée

La gestion d’une location de logements temporaires n’est pas toujours évidente, notamment lors de la remise des clés. Si cette action était encore obligatoire auparavant, elle peut désormais être évitée au moyen d’une serrure connectée. Les avantages procurés par une telle solution sont d’ailleurs nombreux, en particulier si vous êtes le gérant. L’installation d’un smart lock représente en effet un investissement profitable. Ici donc, tous ses atouts.

Contrôle à distance et automatisation pratiques

Une serrure connectée vous permet avant tout une gestion à distance, afin de gagner un temps non négligeable, en particulier si vous avez plusieurs logements à louer. Cette solution vous évitera de vous déplacer ou de déléguer la tâche à une autre personne. Un simple clic sur l’application de votre smartphone suffit pour pouvoir contrôler l’accès à votre bien immobilier.

Au même titre que la plupart des objets connectés, ce dispositif peut également être automatisé pour vous faciliter les démarches, en cas de réservation. En effet, si vous en recevez une sur Airbnb par exemple, un code d’accès unique sera généré par l’application. Votre client l’obtiendra ensuite par mail, quelques jours avant son arrivée.

Il s’agit donc d’une méthode relativement efficace, idéale pour ceux qui font de la location leur activité connexe ou saisonnière. Aucun besoin d’être présent à plein temps. Vous poursuivez même tranquillement vos missions principales, tout en produisant d’importants revenus complémentaires. Votre investissement se verra rapidement rentabilisé, avec une organisation astucieuse !

À lire également : Quels sont les avantages à utiliser une balance connectée ?

Sécurité optimale

Il est généralement facile de perdre les clés d’un logement. Il serait donc tout à fait dommage qu’un de vos locataires vous interpelle et vous annonce qu’il a égaré celui que vous lui avez confié. En optant pour un smart lock, vous éviterez alors ce genre de situation. De plus, il vous sera possible de vérifier à distance et à n’importe quel moment de la journée si votre serrure est correctement fermée.

Il est à noter que ce type d’appareil possède un système de fermeture automatique, afin de vous permettre un verrouillage automatique, juste après le départ de vos hôtes. Ainsi, il sera pratiquement impossible d’omettre de fermer votre porte. Sans oublier que l’application permettra les éventuels accès et sorties d’autres personnes, même si vous êtes absent. Il vous suffira de saisir le code pour les laisser entrer. Aucune tentative d’effraction ne sera alors possible.

Excellente position sur les plateformes de location

La plupart des plateformes de location à courte durée de biens immobiliers requièrent certains critères pour permettre à une offre d’être mieux positionnée, par rapport à une autre. En louant des logements qui disposent d’une serrure intelligente par exemple, vous profiterez d’une option intéressante sur votre annonce. N’hésitez pas à effectuer des recherches sur le sujet. En savoir plus sur les serrures connectées pour les locations Airbnb.

Pour vos locataires potentiels, un tel système leur permet d’effectuer une arrivée autonome, après un long trajet. Ils n’auront donc plus besoin de vous rejoindre pour récupérer les clés. Ce qui contribuera incontestablement à accroître votre notoriété et à obtenir des avis positifs venant de vos clients. Ces derniers se chargeront ensuite de vous recommander auprès de leur entourage. Une excellente manière d’attirer un maximum de visiteurs. Ne trouvez-vous pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels sont les avantages à utiliser une balance connectée ?

La TV a-t-elle encore un avenir auprès des annonceurs ?