in

Quels sont les avantages à utiliser une balance connectée ?

De plus en plus d’appareils que nous utilisons au quotidien sont déclinés en versions “connectée”. Ces dernières permettent de relier nos appareils à nos smartphones, et donc de les contrôler plus facilement. Parmi les appareils connectés les plus populaires, on retrouve la balance connectée. Véritable bijou de technologie ou énième gadget sans réel intérêt ? On vous dit tout dans cet article !

Comment fonctionne la balance connectée ?

En apparence, la balance connectée ressemble trait pour trait à une balance normale. Elle fonctionne donc de la même manière : il suffit de monter dessus afin de connaître son poids. Toutefois, comme son nom l’indique, la balance connectée est liée à votre smartphone, votre tablette, ou même votre ordinateur via une application. Les données qu’elle vous indiquera seront enregistrées sur votre appareil, cela vous permettra donc d’avoir un historique et donc de suivre votre évolution.

C’est notamment pratique si vous souhaitez perdre du poids. En effet, l’historique vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur l’évolution de votre perte de poids. Ainsi, vous saurez ce qui fonctionne pour vous et ce qui, au contraire, vous freine. Si vous êtes suivi par un médecin, cela l’aidera à observer votre progression et donc modifier votre régime alimentaire selon celle-ci. Ainsi, cela vous évitera de stagner et vous permettra de continuer à faire des progrès.

Certaines balances connectées vous proposent même des programmes de coaching. Vous n’aurez qu’à indiquer sur l’application le poids que vous désirez atteindre. Chaque jour, l’application vous donnera des conseils et boostera votre motivation afin que vous puissiez atteindre votre objectif. 

Enfin, la balance connectée ne se contente pas de calculer votre poids uniquement. Elle indique également de nombreux autres indicateurs utiles comme votre IMC (indice de masse corporelle), votre masse musculaire ainsi que votre masse graisseuse. En quoi cela est-il utile ? On vous l’explique dans la suite de cet article.

Quels sont les avantages d’une balance connectée ?

À lire également : 5 plats incontournables si vous voyagez en Colombie

Les principaux avantages de la balance connectée sont les informations qu’elle permet d’avoir. En effet, elle ne se contente pas de vous renseigner sur votre poids, elle vous donne une vue globale sur l’état de votre corps. Cela est très important lorsqu’on souhaite perdre du poids.

Il faut savoir que perdre des chiffres sur la balance n’est pas toujours une bonne chose, étant donné que cela peut être dû à une perte de muscle. C’est ce qui arrive lorsqu’on fait des régimes draconiens sans exercices de renforcement musculaire. Afin de perdre du poids sainement, il faut veiller à baisser sa masse graisseuse et augmenter sa masse musculaire. 

Afin de calculer votre masse musculaire ainsi que votre masse graisseuse, la balance connectée envoie un courant électrique dans votre corps. Celui-ci va analyser la fermeté du corps, puis déterminer le pourcentage de masse musculaire et de celui de masse graisseuse, la graisse étant plus résistante que le muscle. Il faut également surveiller son IMC, car c’est le seul indicateur fiable sur votre corpulence. En effet, l’IMC prend en compte votre taille afin de calculer votre poids idéal. Cela vous permet de vous fixer des objectifs réalistes et surtout de rester en bonne santé, sans tomber dans l’anorexie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures balances connectées du moment, nous vous conseillons de passer par un comparateur comme celui-ci afin de choisir un modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Le secteur des balances connectées évolue rapidement et il est important de bien se tenir à jour des dernières nouveautés et des dernières évolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 plats incontournables si vous voyagez en Colombie

Gestion Airbnb : quels sont les avantages d’une serrure connectée