in ,

J’ai testé un stylo connecté (et c’est cool)

Stylo numérique connecté

Après avoir entendu parler du stylo numérique (appelé aussi Smartpen ou stylo connecté), j’ai voulu l’expérimenter à mon tour. J’ai donc testé un stylo connecté et malgré quelques similarités avec un stylo classique, je trouve que c’est une véritable avancée technologique.

Le stylo connecté : un outil 2.0

Si vous faites partie de ceux qui utilisent un calepin et un stylo pour prendre des notes, le stylo connecté sera susceptible d’attirer votre attention. Il en existe de nombreux modèles. C’est à vous d’en choisir un en fonction de vos besoins et de l’usage que vous ferez de votre stylo. Les principales cibles qui me viennent en tête sont les professeurs, les étudiants, les cadres et autres professionnels qui trouveront un fidèle compagnon de travail à travers le stylo numérique.

Toutes les notes et autres dessins seront immédiatement enregistrés sous format numérique dans votre ordinateur avec cet accessoire. Ainsi, scanner vos documents tout le temps n’est plus nécessaire grâce à ce dispositif. Mieux encore, vous n’aurez plus besoin de rédiger un nouveau fichier numérique à partir de vos notes.

Par ailleurs, le stylo connecté est idéal pour les amateurs et professionnels de dessin. On peut faire des dessins au format numérique en dessinant directement sur une feuille de papier et sans avoir besoin de recourir à une tablette graphique. Les puristes du dessin préfèrent en général le contact d’une feuille de papier et d’un stylo plutôt qu’une tablette et un stylet. 

De nombreux modèles pour des utilisations différentes

Le stylo connecté s’est fait vite connaître et a vite gagné en popularité. Si bien que les fabricants se sont empressés de proposer des modèles aussi variés que différents.

  • Certaines déclinaisons peuvent écrire sur n’importe quel support. Ces stylos peuvent convenir parfaitement aux personnes de terrain qui n’ont pas toujours une feuille de papier sous la main. N’importe quelle surface suffit dans cette voie pour assurer la transmission directe vers l’ordinateur.
  • D’autres modèles ont été spécialement fabriqués pour dessiner. Ces accessoires s’adressent donc aux amateurs et passionnés de dessin, mais aussi aux étudiants et autres professions de créatifs comme les architectes ou les graphistes par exemple. 
  • Il existe également certains modèles équipés d’un dictaphone ce qui sera parfait pour les journalistes. Tout en prenant note, le journaliste ou l’étudiant peut enregistrer la voix du locuteur correctement.

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes fonctionnalités qu’un stylo numérique peut offrir et les différents modèles présents sur le marché, vous pouvez consulter ce site.

Le stylo connecté : mon verdict

Après avoir testé ce stylo, j’en suis arrivé à la conclusion suivante : cet outil informatique est tout simplement une révolution. J’ai voulu tester avant tout l’ergonomie de mon stylo numérique. La plupart des stylos connectés sont très ergonomiques et offrent une prise en main très confortable.

À lire également : Comment entretenir efficacement un destructeur de documents ?

Ensuite, je l’ai mis à rude épreuve pour évaluer ses performances. Sans aller jusqu’à le faire tomber sciemment, j’ai pu tout de même constater une certaine robustesse. Même en usage intensif, le stylo connecté tient parfaitement la route.

Enfin, en ce qui concerne les fonctionnalités du stylo connecté, elles m’ont simplement bluffé. Il est effectivement génial de pouvoir utiliser la flexibilité de la main tout en profitant de toutes les commodités de l’informatique. Les retranscriptions numériques sont complètement fidèles à ce que j’ai pu dessiner ou écrire sur mes feuilles de papier.

Le seul bémol qui mérite d’être noté reste son prix. Pour le moment, un stylo connecté reste bien plus onéreux que le stylo classique. Toutefois, en considérant les qualités de cet outil, il est évident qu’il reste de loin le meilleur accessoire moderne pour prendre des notes. Il s’adresse avant tout à une clientèle de passionnés et de professionnels qui n’auront aucun problème à mettre le prix pour améliorer leur quotidien avec un stylo aux fonctionnalités très avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment entretenir efficacement un destructeur de documents ?