in

Où trouver une toilette japonaise en France ?

La popularité des toilettes japonaises ne cesse de grandir depuis quelques années. Après avoir été mises en avant sur internet par les touristes visitant le Japon, elles sont devenues une véritable sensation, à tel point que tout le monde a voulu s’en procurer. Mais d’où vient cet engouement pour des toilettes ? Qu’ont-elles de spécial ? Dans cet article, on vous en dit plus sur la toilette japonaise, et vous donne des bons plans afin de pouvoir vous en procurer une sans vous ruiner !

Pourquoi opter pour une toilette japonaise ?

C’est la première réflexion qu’on se fait lorsqu’on entend parler des WC japonais. Après tout, une toilette c’est une toilette n’est-ce pas ? Et bien non, les toilettes japonaises sont bien plus que ça, il s’agit de véritables objets high-tech. En effet, il s’agit de toilettes ayant de multiples fonctionnalités. Les modèles de base possèdent une fonction lavage et séchage uniquement, tandis que les modèles les plus sophistiqués vous proposent plusieurs options :

  • Plusieurs positions de lavage, notamment pour les femmes et les enfants
  • Siège chauffant 
  • Revêtement antibactérien et buses autonettoyantes
  • Capteurs sensoriels, afin de baisser et lever automatiquement la lunette
  • Lumières LED

Leur fonctionnement est très simple. Elles sont dotées d’un clavier situé à droite du siège (ou d’une télécommande, selon les modèles). Sur ce dernier, il y a les boutons qui correspondent à chaque fonction, les fonctions de base étant le lavage et le séchage. Une fois que vous aurez fait votre commission, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de lavage, régler l’intensité et la température du jet d’eau, et voilà ! Une fois propre, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de séchage afin de vous sécher. Là aussi, l’intensité et la température sont modulables. Ainsi, la toilette japonaise vous permet d’avoir une hygiène irréprochable en toute simplicité !

À lire également : La TV a-t-elle encore un avenir auprès des annonceurs ?

Où acheter une toilette japonaise en France ?

Si vous êtes convaincus par la toilette japonaise et vous souhaitez l’essayer, vous devez savoir qu’il en existe deux types, selon vos envies et surtout, selon votre budget. Le WC japonais à proprement parler est une toilette à installer à la place de votre WC actuel. Il s’agit d’un modèle milieu de gamme, voire haut de gamme, dont le prix varie entre 1000 et 10 000 euros.

Toutefois, si vous n’êtes pas prêt à faire des travaux dans votre salle de bain, ou à débourser une aussi grosse somme pour des toilettes, vous pouvez opter pour l’abattant de toilette japonaise. Celui-ci viendra tout simplement remplacer la lunette de vos toilettes. Pour ce qui est de son prix, les modèles les plus complets ne dépassent pas les 200 euros.

Afin d’acheter votre toilette japonaise au meilleur prix, nous vous conseillons de faire un tour sur internet. Notez toutes les options qui vous sont indispensables, ainsi que celles dont vous pouvez vous passer, puis faites un comparatif entre les différents modèles dont le prix ne dépasse pas votre budget. Ainsi, votre WC japonais vous sera livré chez vous, et vous n’aurez pas à parcourir les magasins à la recherche du modèle idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La TV a-t-elle encore un avenir auprès des annonceurs ?

Les 5 objets ergonomiques à posséder absolument si vous travaillez depuis chez vous