in

Que peut-on faire avec un presse-agrume ?

Manger ou boire quelque chose de naturel est plus que jamais conseillé pour rester en bonne santé. C’est pourquoi il est toujours préférable d’opter pour des jus de fruits naturels. En effet, les boissons à base de fruits commercialisés dans les grandes surfaces sont généralement mélangées avec des ingrédients chimiques comme les colorants ou les conservateurs. C’est pour cette raison qu’un presse-agrume doit s’imposer dans toutes les cuisines modernes. Cet appareil permet d’obtenir des jus de fruits frais et d’une saveur surprenante. D’ailleurs, cette machine permet d’extraire le jus de tous les agrumes mais parfois aussi d’autres fruits et légumes.

Presse-agrume : description

Comme son l’indique, un presse-agrume sert à extraire le jus de tous les agrumes tels que le citron, l’orange, le pamplemousse, etc. Mais les modèles de presse-agrume modernes peuvent être utilisés avec d’autres fruits comme les grenades, les ananas, les baies, etc et même certains légumes comme la carotte ou le concombre. Ce petit appareil de cuisine est le meilleur allié pour la santé car il permet d’obtenir une boisson saine et 100 % naturelle. Vous pouvez l’utiliser le matin pour préparer un jus de fruits pour le petit déjeuner ou bien pour concocter un jus pour le goûter.

Un presse-agrume peut être électrique ou manuel. Les modèles électriques sont dotés d’un moteur permettant une extraction optimale et rapide du jus de fruits. Les presse-agrumes manuels nécessitent un effort physique de la part de son utilisateur. L’extraction est donc beaucoup plus lente, mais on peut toujours obtenir un jus avec une saveur et une texture impressionnante.

Cet ustensile vous offre un jus de fruits naturel à l’état pur. En outre, un presse-agrume électrique ne consomme pas beaucoup d’énergie alors qu’il permet d’obtenir un jus de fruits en 2 minutes seulement.

À lire également : Comment faire du macramé ?

Les principaux fruits utilisés avec un presse-agrume

Les presse-agrumes sont d’abord destinés à extraire le jus des agrumes, mais vous pouvez quand même l’utiliser avec d’autres fruits. Voici les fruits les plus utilisés avec cet appareil et leurs principaux bienfaits.

Le citron

Le jus de citron figure presque toujours dans les régimes amincissants. Il est également utilisé pour préparer une recette de detox. Le citron est surtout reconnu pour son apport en vitamine C et il s’agit d’un désinfectant naturel. Le jus de citron est idéal pour lutter contre le mal de gorge, pour favoriser le drainage du foie et des reins. Consommé à jeun, le jus de citron élimine les toxines.

L’orange

L’une des vertus du jus d’orange est l’apport en vitamine C. Il permet de renforcer le système immunitaire. Vous pouvez donc l’utiliser pour lutter contre le rhume et les virus de l’hiver. En outre, il favorise la fixation du fer et permet donc de réduire la fatigue.

L’ananas

Le jus d’ananas est considéré comme le jus minceur par excellence. Il est donc utilisé pour un régime diurétique. En effet, il permet d’éliminer les toxines et les cellulites.

En outre, le presse-agrume est l’appareil idéal pour concocter des boissons exotiques. Vous pouvez également extraire le jus de papaye, de grenades, de baies de Goji, etc.

Pour terminer cet article je vous propose une recette en vidéo pour réaliser un délicieux cocktail d’agrumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire du macramé ?