in

Les 5 objets ergonomiques à posséder absolument si vous travaillez depuis chez vous

Au cours de ces dernières années, le télétravail a vraiment connu du succès. De plus, il ne cesse de se diversifier et de s’améliorer. Depuis le jour où Internet est devenu abordable, nombreuses sont les personnes qui préfèrent recourir au télétravail. De plus, travailler au sein d’une société devient de plus en plus fatigant pour plusieurs raisons. Alors, si vous avez, vous aussi, décidé de gagner votre vie en restant chez vous, vous devez suivre quelques règles pour pouvoir travailler confortablement. Il est important de travailler avec des outils qui vous feront sentir à l’aise.

Même si vous restez à votre domicile pour travailler, vous devez quand même vous comporter comme si vous travailliez dans un bureau classique. Même si le télétravail est un sujet délicat qui tends à amener certaines controverses, il ne fait aucun doute qu’il va continuer à progresser lors des prochaines années. Ainsi, pour que vous puissiez optimiser votre productivité, il faut vous équiper d’objets confortables et pratiques. Parmi notre sélection d’objets ergonomiques, on peut citer :

Une chaise ergonomique

Quel que soit le travail que vous faites, vous devez l’effectuer en restant assis. Pourtant, un télétravail peut durer entre 2 à 8 h par jour. Vous devez donc impérativement vous munir d’une chaise confortable. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’investissement, il suffit de bien choisir votre chaise pour éviter le mal de dos et tout autre problème lié à la posture. Par exemple, il est préférable d’opter pour un fauteuil au lieu d’une chaise pliante.

Un repose-pied

En restant assis, certains gestes peuvent également affecter vos membres inférieurs. Si vous devez vous asseoir durant des heures, il faut que vos pieds soient à plat sur le sol. Alors, si votre chaise ne permet pas que vos pieds touchent le sol, vous devez utiliser une boîte ou autre objet qui peut servir de repose-pieds. Cela permettra de réduire la pression exercée sur les articulations et les ligaments.

À lire également : Où trouver une toilette japonaise en France ?

Un bureau assis debout

Il est beaucoup plus facile de travailler si vous disposez d’un bureau pour rendre votre espace de travail plus ergonomique. Savez-vous qu’il existe désormais des bureaux à hauteur réglable qui vous permettent d’alterner le travail entre être assis et être debout ? Il est prouvé que vous serez plus productif et que vous serez en meilleure forme si vous travaillez au moins une heure par jour debout au lieu de rester assis toute la journée. Si vous voulez en savoir plus sur les bureaux assis debout je vous invite à consulter ce comparatif.

Téléphone, casque et microphone

Certains emplois requièrent l’utilisation massive d’un téléphone. Par exemple, si vous travaillez dans le télémarketing ou le service clientèle, le téléphone sera votre principal outil. De ce fait, il vous arrive de vous servir votre épaule pour pouvoir maintenir le téléphone contre votre oreille.Dans ce cas-là, vous avez besoin d’un casque et d’un microphone. En effet, si vous obstinez à toujours utiliser votre épaule, vous risquez de contracter des douleurs, des spasmes ou même de l’arthrite.

Un ordinateur

En général, le télétravail implique toujours l’utilisation d’un ordinateur. Vous devez bien aménager votre espace de travail en fonction du type de configuration de votre ordinateur pour que vous puissiez vous installer confortablement. Autrement dit, l’installation d’un ordinateur portable n’est surtout pas la même que celle d’un ordinateur de bureau. Vous pouvez aussi orienter votre choix dans le sens inverse. Choisissez votre ordinateur en fonction de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver une toilette japonaise en France ?

Comment faire du macramé ?