in

7 choses à voir absolument si vous partez en vacances au Maroc

Vous partez en vacances au Maroc pour la toute première fois et vous ne savez pas où aller ni quoi faire ? Retrouvez, dans cet article, 7 choses à voir absolument au Maroc, afin de découvrir le pays dans toute sa splendeur !

Marrakech

Si vous ne savez pas par où commencer votre exploration du Maroc, Marrakech est une ville que vous devez absolument visiter. Pour vivre une immersion totale dans le pays, rendez vous aux souks de la médina ! Ces derniers ne sont pas que des simples lieux de commerces, ce sont de véritables labyrinthes. Vous allez vous y perdre à coup sûr, mais vous allez aimer ça. C’est également le meilleur lieu afin d’acquérir des souvenirs, car on y retrouve beaucoup d’artisans. 

Vous aurez également l’occasion de visiter le jardin Majorelle, l’un des jardins botaniques les plus célèbres au monde, abritant la villa du peintre Jacques Majorelle à qui on doit ce jardin, considéré comme un chef d’oeuvre botanique. Vous y trouverez également le musée Yves Saint Laurent, où vous pourrez admirer les oeuvres du couturier. 

Rabat

Rabat, la capitale marocaine, est également une ville qui mérite le détour. C’est dans cette ville que vous pourrez admirer la remarquable architecture du Palais Royal ainsi que de la Tour Hassan. Si vous souhaitez passer une après-midi calme, faites un tour à la Kasbah des Oudayas. Le Jardin Andalou, situé à son entrée, vous offrira un moment de répis au milieu des plantes verdoyantes.  Si vous partez en amoureux, faites un tour à Sala Colonia, que les marocains qualifient comme étant le site le plus romantique de Rabat. L’ancienne ville romaine est l’endroit parfait afin de passer un agréable moment avec votre moitié.

Agadir

Il est inconcevable de visiter le Maroc sans faire escale à Agadir. C’est dans cette ville que vous trouverez le fameux Souk el Had, à la Médina Polizzi, qui vous permettra de vous imprégner pleinement de la culture du pays. Vous y trouverez également plusieurs musées, notamment le Musée du Patrimoine Berbère, qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et du pays. Enfin, à quelques kilomètres d’Agadir se trouve la Vallée du Paradis, qui vous permettra de vous évader de la ville et de profiter d’un moment de sérénité.

Essaouira

Si vous souhaitez vous éloigner des grandes villes et profiter d’un cadre authentique, vous allez adorer Essaouira. Sa médina, avec les ruelles pavées qui la caractérisent, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce qui la distingue, ce sont ses remparts. Ces derniers en disent long sur son histoire ainsi que sur l’histoire du Maroc. À l’ouest, vous pourrez visiter la Sqala de la Kasbah, qui longe l’océan Atlantique sur plusieurs centaines de mètres. Si vous êtes fan de la série Game of Thrones, sachez que plusieurs scènes y ont été tournées.

À lire également : Biotine: La solution contre la perte des cheveux

Casablanca

Casablanca est une ville moderne ayant su gardé son aspect rustique, ce qui en fait l’une des villes emblématiques du Maroc. Vous pouvez y visiter le quartier des Habous, une médina traditionnelle, puis faire un tour au Morocco Mall, 20e plus grand centre commercial au monde. La mosquée Hassan II, ayant le plus grand minaret du monde musulman, vous permettra de voir la beauté de l’architecture islamique. Enfin, la villa des arts est un lieu à ne pas manquer, afin d’en savoir plus sur la culture marocaine.

Meknès

Si Meknès est surnommée le Versailles du Maroc, c’est grâce à ses airs de ville impériale. Elle est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1996, car elle représente une grande partie de l’histoire du pays, ayant même été sa capitale. Vous pouvez y visiter le Mausolée Moulay Ismaïl, le palais Ksar Mansour, le musée Dar Jamaï ou encore les ruines romaines de Volubilis.

Fès

Enfin, afin de bien finir votre séjour, faites un tour à Fès. La médina de Fès est restée telle qu’elle était depuis le 12e siècle, y faire tour est un réel voyage dans le temps. Et c’est à Fès que vous pourrez visiter l’une des plus anciennes universités au monde, l’université Al Quaraouiyine. Enfin, si vous souhaitez voir l’influence andalouse sur la ville, faites un tour au Quartier des Andalous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biotine: La solution contre la perte des cheveux

5 plats incontournables si vous voyagez en Colombie